Voila un sujet que j’adore!

Au cours de ma pratique, j’ai eu beaucoup de personnes avec des troubles émotionnels: deuils, rupture, manque d’amour, manque d’estime de soi… Il paraît qu’on n’attire pas ce type de clients par hasard !

Ma formation m’a donné des outils pour ce genre de problème et mon shiatsu étant plutôt énergétique; les personnes y répondent assez bien.

Il existe différents types de shiatsu. Certains seront plus dynamiques, techniques, énergétiques, structurels, en ressenti,… Chacun y apporte sa “touch”

Pour ma part, quand je traite un déséquilibre émotionnel, je le vois de la même manière qu’un déséquilibre physique : obstruction dans la gorge, oppression dans le thorax, vide dans le ventre, tensions dans les épaules,…

Alors comment je “vois” cette émotion

Je préfère vous prévenir… j’aime bien visualiser les choses…

Alors imaginez un instant que cette émotion ou stress prenne la forme d’une bulle

Cette bulle contient de l’énergie, une énergie qui peut vous permettre d’hurler quand vous êtes en colère, de fuir face à la pression de votre patron, de pleurer quand vous êtes triste, de vous arracher les cheveux quand on vous pique votre place de parking.

sauf que …

ON NE PEUT PAS

Dans une société comme la nôtre, que fait-on ?

On boit un café si on est fatigué, on grignote quand on est frustré, on boit un coup pour oublier, bref vous les connaissez aussi bien que moi.

Et je vous entends déjà ! “je ne vais quand même pas gueuler sur mon patron, pas envie de me faire virer” “ah oui je vais laisser tout le désordre à la maison parce que je suis fatiguée ben tiens” “tu me vois pleurer devant les petits? ils vont s’inquiéter pour rien”

ok ok

Mais du coup, ces bulles, on en fait quoi ?

ON LES STOCKE

un peu dans les trapèzes, un peu dans le diaphragme sans parler du dos ou mal au coeur… et très vite c’est l’embouteillage.

Que faudrait il faire alors?

Déja, ne pas fuir cette bulle enfin … cette émotion mais l’accueillir et la regarder bien en face (oserai je préciser qu’il s’agit toujours d’une forme imagée? ), de saisir son message et comment l’exprimer (sans massacrer quelqu’un)

Il existe bien sûr une multitude de technique pour gérer les émotions.

Celle que je connais, le shiatsu, va travailler à travers le corps sur le mécanisme inconscient mis en place, sur la mémoire cellulaire, sur cette bulle stockée et prête à sortir des qu’elle le peut. Ce blocage (mon paquet de bulles) va créer un arrêt sur mon autoroute (les méridiens) et par conséquence, un trafic dans l’autre sens, et ça aura un impact sur tout le réseau.

Mon travail consistera à localiser ce déséquilibre et, avec la collaboration du receveur, en comprendre le sens pour le laisser exister, s’exprimer et par la suite le laisser circuler. (y a rien à voir)

Car en réalité, tout est mouvement, cycle, transformation, transmutation et ne pas l’accepter crée un déséquilibre.

Prendre conscience de ça est déjà un grand pas, l’accepter encore plus mais ce n ‘est pas fini! on peut en faire un outils de développement personnel!!! (si si)

Comme lorsque l’on accepte qu’une expérience nous est arrivé mais qu’elle ne nous définit pas, comme d’accepter qu’on est tombé mais qu’avec l’aide de ressources, on peut se relever; comme d’accepter que malgré que ce n’est pas ce qu’on avait imaginé, on va pouvoir en faire quelque chose, que le mur s’est effondré mais que ça va me permettre d’apprendre à maçonner; comme d’accepter que ce qui ne nous tue pas, nous amène vers d’autres chemins ou encore qu’après la pluie vient le beau temps (pas pu m’empêcher de la faire celle-la)

Ce que j’apprécie le plus dans ce genre de travail, c’est de faire prendre conscience à la personne qu’elle en est capable, d’avoir de la bienveillance envers elle et d’aller vers une nouvelle conscience et qu’à partir de là tout est possible.

Et croyez moi c’est une grande émotive qui vous le dit!!!