Quand vous arrivez au cabinet, nous prenons un temps pour faire connaissance via un questionnaire sur vos habitudes, vos difficultés, votre stress et surtout où il se manifeste dans votre corps. 

A la prise de rdv, vous avez fait déjà une démarche de bienveillance envers vous-même et vous ne devez rien décider, vous ne devez pas choisir un soin en particulier. Prenez juste le rdv … 

Parce que c’est bien à travers le corps que nous allons travailler vos émotions, vos schémas inconscients, vos douleurs, votre stress … 

A présent que nous avons fait le bilan « conscient » de ce qui vous amène chez moi, que nous avons posé le cadre, nous allons passer au soin. 

Pas besoin de vous de vous déshabiller c’est inutile dans la plupart des techniques que j’utilise. 

Une fois bien installée, je réalise une sorte de  second questionnaire mais cette fois ci de votre corps, de votre énergie et c’est très souvent intéressant de comparer les réponses que donne la tête à celle que donne le corps. 

Ensuite, en avant la musique!! 

à l’aide de techniques issue du shiatsu, du seiki-soho, de réflexologie, de Chi Nei Tsang (la plupart de ces noms ne vous diront probablement rien) , je raccorde, écoute, pose, disperse, tonifie, chorégraphie ce qui se présente pour amener de la fluidité, de la circulation, de l’apaisement. 

Dans les thérapies orientales, c’est la stagnation, la non-circulation de l’énergie qui représente le problème. 

Autre particularité orientale: la vision holistique de l’humain. Tout est lié: émotion, physique, énergétique. Votre mal de dos et la fatigue, votre ulcère et les changements professionnels, votre burn out et des besoins non exprimés … pour ne citer que quelques exemples.

La personne est vue dans son ensemble, rien n’est dissocié. Cette technique s’adapte donc à tout et à tous. 

Ma pratique se veut personnalisée et bienveillante. 

Elle s’adresse également aux femmes enceintes et aux bébés avec lesquels j’ai beaucoup de plaisir à travailler. 

En plus des soins, des mouvements  à travers la kiogym sont proposés dans le même principe de restauration d’énergie et de prévention d’une bonne santé ( selon les règles en vigueur liés au covid).

Des ateliers existent aussi  notamment pour apprendre les techniques de massages aux mamans pour leur bébé et bien d’autres thèmes encore.